« Notre raison d’être c'est​ ce que nous défendons, ce que nous construisons »​

À PROPOS //

GROUPE ARCHIMEDIA

Archimedia logo noir

1ER GROUPE DE PRESSE SPÉCIALISÉ DANS L’ARCHITECTURE ET LE BÂTIMENT EN AFRIQUE

Le Groupe Archimedia est un éditeur marocain spécialisé, plurimédia et indépendant. Il se consacre depuis 25 ans, avec le regard du maître d’œuvre, à toute la chaîne de valeur qui permet de construire un bâtiment et de le faire vivre. Archimedia pense tout haut l’architecture, du début à la fin.

Archimedia édite une gamme de magazines professionnels et grand public dédiés à l’architecture, aux métiers du bâtiment et à l’immobilier, ainsi que des sites internet spécialisés.

Le groupe Archimedia a publié durant 12 ans la revue AM Architecture du Maroc, qui aujourd’hui laisse la place à A+E Architecture et Environnement au Maroc, Chantiers du Maroc, Clefs en main ainsi que des annuels comme Le collector des Architectes, l’Annuel de l’architecture… Le Groupe Archimedia organise en complément des conférences professionnelles dans son domaine de compétence et dispose d’une banque de donnée qualifiée des professionnels du secteur de la construction au Maroc ; ainsi que des concours d’architecture à l’échelle nationale et internationale.

Archimedia informe les lecteurs et les internautes de façon libre et éthique. L’entreprise veut être un leader d’opinion et une force de proposition pour son cœur de cible : les professionnels, les associations et les institutions publiques liés au secteur. Le Groupe Archimedia crée un lien et anime le débat entre tous ces acteurs pour lesquels l’éditeur ambitionne d’être le partenaire média de référence et le porte-parole.

Archimedia est un éditeur indépendant qui assure par lui-même sa pérennité économique et sa capacité d’investir pour renforcer ses contenus, étendre sa diffusion, développer son offre et affirmer son leadership multi- supports sur le marché marocain.

Fondé par Fouad Akalay, disparu le 13 juin 2024, le Groupe Archimedia poursuit son engagement avec la même exigence et la même conviction : documenter l’architecture contemporaine au Maroc, rassembler les acteurs du secteur autour de rencontres et d’événements structurants, et œuvrer sans relâche à la valorisation de la profession.

« Ce n'est que le début de cette nouvelle ère car d'ici 2030 et même au-delà, nous allons voir l'architecture prendre le pouvoir sur les esprits. »
Fouad Akalay
(1958-2024)